Navigation mit Access Keys

WSL-Junior - page principaleNewsUn concours pour décrocher le job d'été le plus cool au monde

Un concours pour décrocher le job d'été le plus cool au monde

Menu principal

  

En juillet 2018, cinq jeunes Suisses entreprendront une expédition climatique dans l'Arctique. Pendant trois semaines, ils enquêteront sur le changement climatique, mèneront des interviews avec des habitants, des politiciens et des chercheurs, et partageront leurs expériences en live sur Internet. Si tu veux participer à cette aventure, inscris-toi avant le 25 février sur swissarcticproject.org.

 

Tu as entre 16 et 25 ans, tu aimes voyager et vivre en équipe? Tu t’engages pour l’environnement et ta curiosité est sans bornes? Tu peux communiquer en allemand et en anglais?

Et surtout, tu as déjà une grande communauté en ligne ou tu es capable d'en construire une? Dans ce cas, postule dès aujourd'hui pour le Swiss Arctic Project 2018.

Le 16 juillet 2018, le navire d'expédition suisse MV San Gottardo partira de Norvège pour l'Arctique. Claude Michel, chef d'expédition et capitaine, est un reporter télé très expérimenté. Il a imaginé et lancé ce projet avec sa femme Doris, qui sera chargée de piloter le navire.

A bord se trouveront les cinq jeunes influenceurs qui seront sélectionnés pour le "job de vacances le plus cool au monde" par un vote sur internet et un casting à Zurich.

 

Messages climatiques via les réseaux sociaux

La tâche principale des cinq ambassadeurs du climat sera de partager leurs points de vue et leurs expériences avec leurs communautés respectives, via Snapchat ou Instagram, YouTube ou Blog, Twitter ou Facebook - ou tout autre réseau social de leur choix.

 

Au cours de l'expédition, les cinq participants prépareront conjointement un rapport - le "Students Climate Report 2018". En tant que sponsor scientifique du Swiss Arctic Project, le directeur du WSL et glaciologue Konrad Steffen répondra à toutes leurs questions sur le climat et la recherche dans les régions polaires.

 
 

Un équipement de professionnel

Au début du mois d'avril 2018, les jeunes sélectionnés participeront à un stage de préparation sur un glacier en Suisse. L'expédition proprement dite durera du 16 juillet au 5 août 2018.

En plus d'une somme de 1000 francs, les lauréats recevront des vêtements polaires et une caméra bridge de haute qualité pour leur travail, qu'ils pourront conserver après l'expédition. Ils seront donc parfaitement équipés pour rendre compte des changements climatiques et de leurs conséquences.

A leur retour de Norvège, les jeunes ambassadeurs du climat participeront à divers événéments pour rendre compte de ce qu'ils auront vécu pendant leur aventure arctique.