Navigation mit Access Keys

Menu principal

 

Nous répondons à tes questions sur la forêt

 

A cause d'un champignon et d'un coléoptère le frêne pourrait disparaitre en Suisse. Au WSL on cherche des solutions.

 

Lorsque les journées deviennent plus longues et plus chaudes au printemps, les arbres ouvrent leurs bourgeons. Comment savent-ils quand faire ça ?

 

Les minuscules scolytes peuvent faire mourir des arbres entiers en creusant des galeries sous l'écorce.

 

Comme nous, les arbres peuvent tomber malades. Pour savoir si une forêt est malade, les spécialistes examinent les arbres qui la composent.

 

Les arbres meurent rarement de vieillesse, mais plutôt victimes de maladies ou d'insectes. Quant aux forêts, c'est très rares qu'elles meurent!

 

En janvier 2018, la tempête Eleanor a dévasté de nombreuses forêts en Suisse. Que vont devenir ces forêts?

 

News

Des scientifiques du monde entier ont enterré des dizaines de milliers de sachets de thé dans des forêts et d’autres écosystèmes.

Bricoler des chenilles en pâte à modeler, les cacher dans un chêne, et observer les traces des prédateurs: aider les chercheurs, c'est chouette!

Comme 4 autres classes en Suisse et 40 en Europe, la 5e primaire de l'école Bachtobel à Zurich a une mission. Laquelle? Découvre-le dans cette vidéo.

Au printemps 2018, des élèves de 16 pays européens bricoleront des chenilles en pâte à modeler pour les cacher dans des chênes. Découvre ici comment...

Au WSL, il y a des détectives qui décryptent les indices cachés dans les arbres. Ils ont découvert qu’à la fin de l’époque romaine, il a fait...