Navigation mit Access Keys

WSL-Junior - page principaleLes dangers naturels

Menu principal

 

Nous répondons à tes questions sur les dangers naturels

 

De la même manière qu'une prévision météorologique annonce de la pluie, au WSL des prévisions sur la sécheresse qui règnera en Suisse dans quatre…

 

Pour les prévisions d’avalanches, les observations quotidiennes sont très importantes - et elles sont effectuées par des spécialiste.

 

Une sécheresse extrême comme au printemps 2020: Comment se développe-t-elle et quelles sont les conséquences pour les animaux, les plantes et nous?

 

En Suisse, il y a environ 100 incendies de forêt par an. Des chercheurs du WSL étudient où et quand ils sont les plus fréquents.

 

Il pleut à verse, les sols se ramollissent et certains versants finissent par se détacher. Que faire pour que des versants redeviennent stables?

 

Dans une contrée montagneuse comme la Suisse, les chutes de pierres sont donc relativement fréquentes. Le changement climatique augmente le risque.

 

News

Comment fonctionne la science ? A l’occasion de la Journée mondiale de la science, nous racontons un projet de recherche du WSL.

Un groupe de chercheurs a déclenché une avalanche géante dans une vallée isolée du Valais pour mieux comprendre comment les avalanches dévalent les…

Des chercheurs ont peint les parois rocheuses d’une gorge près de Zermatt. Ils peuvent ainsi visualiser l’érosion de la roche par l’eau.