Navigation mit Access Keys

Menu principal

 

Comment vivons-nous avec les dangers naturels?

 

De la même manière qu'une prévision météorologique annonce de la pluie, au WSL des prévisions sur la sécheresse qui règnera en Suisse dans quatre…

 

Une sécheresse extrême comme au printemps 2020: Comment se développe-t-elle et quelles sont les conséquences pour les animaux, les plantes et nous?

 

En Suisse, il y a environ 100 incendies de forêt par an. Des chercheurs du WSL étudient où et quand ils sont les plus fréquents.

 

Il pleut à verse, les sols se ramollissent et certains versants finissent par se détacher. Que faire pour que des versants redeviennent stables?

 

Dans une contrée montagneuse comme la Suisse, les chutes de pierres sont donc relativement fréquentes. Le changement climatique augmente le risque.

 

Dans la ville de Zurich, la Sihl et la Limmat peuvent transporter des masses d’eau énormes. Heureusement, il existe un système d'alerte précoce.

 

News

Des chercheurs ont peint les parois rocheuses d’une gorge près de Zermatt. Ils peuvent ainsi visualiser l’érosion de la roche par l’eau.

 

xxx En cliquant tu quittes le site WSL-Junior.