Navigation mit Access Keys

Menu principal

 
 

WSL-Junior

Menu principal

 

Nous répondons à tes questions

 

Une sécheresse extrême comme au printemps 2020: Comment se développe-t-elle et quelles sont les conséquences pour les animaux, les plantes et nous?

 

Sur le Plateau Suisse, il n'y a preque pas des étendues libres. C'est assez laid et c'est pourquoi on veut freiner la construction incontrôlée.

 

La lumière artificielle dérange les insectes et les chauves-souris nocturnes. Des lampadaires à gradation attirent moins certains insectes.

 

Le cassenoix moucheté met en réserve des graines d’arveine dans le sol et favorise la reproduction et la propagation des arbres.

 

Les constructions ne cessent de s'étendre en Suisse. Le WSL a demandé à des personnes à quoi devrait ressembler leur lieu de résidence en 2030.

 

La forêt possède aussi son réseau social : les arbres y échangent des nutriments et des informations grâce aux champignons présents dans le sol.

Menu principal

 

Les actus

Recherche
10.11.2020

Comment fonctionne la science ? A l’occasion de la Journée mondiale de la science, nous racontons un projet de recherche du WSL.

Recherche
12.10.2020

Le changement climatique bouleverse le calendrier dans la nature. Même les faons en ressentent les effets.

Manifestations
08.04.2020

Avec Swiss Polar Class, www.polar-class.ch, vous trouverez de nombreuses vidéos, des podcasts et du matériel de lecture sur les régions polaires.